eReservation UNTIS
Menu

tpLes Centres de documentation et d’information du LTPS se présentent

 

 

Pour cela les usagers doivent nécessairement avoir une adresse électronique (compte IAM activé).
Les prêts sont consentis pour une durée de 3 semaines et peuvent être prolongés pour une deuxième période de 3 semaines, sur demande écrite (e-mail ) et avant l’expiration du délai de prêt.

 

 

 

Dès à présent nos CDIs sont ONLINE !

Vous pouvez consulter notre offre CDI sur www.edulibrary.lu. Vous pouvez même faire une réservation de livre online.

Le prêt de livres et de matériel audio-visuel est limité actuellement aux élèves et aux enseignants du LTPS.

 

 

Aucun usager ne peut détenir plus de 5 documents à la fois. Il est responsable des documents empruntés et est tenu à les restituer en bon état dans le délai prévu.

Tout usager qui détériore ou égare un document est tenu d’en assurer le remplacement par un exemplaire de la même édition ou d’en payer la contre-valeur.

 

 


 

Afin de permettre aux élèves, aux étudiants et aux enseignants de faire des recherches et de se documenter, les quatre Centres de formation du LTPS disposent chacun d’un Centre de documentation et d’information (CDI). Les membres de la communauté scolaire y trouvent avant tout des livres et des revues spécialisées dans les domaines des soins infirmiers et des sciences de la santé. Ainsi les futurs professionnels de la santé ont la possibilité de s’y documenter pour  se préparer efficacement à leur vie professionnelle future. Les langues et la culture générale y sont également représentées sous forme de romans et de « beaux livres », permettant aux intéressés de se cultiver au-delà des purs savoirs et techniques de la santé. Des dictionnaires de langues et de médecine sont à la disposition des élèves et étudiants. N’oublions pas de mentionner que tous les travaux de fin d’études de nos anciens élèves sont archivés dans nos Centres de documentation et peuvent être consultés sur place par tous les intéressés.

 

Au-delà de documents sur papier, nos CDI sont également équipés d’ordinateurs reliés à des imprimantes afin de permettre aux élèves et étudiants d’étendre leurs recherches vers la Toile ainsi que de préparer et rédiger leurs travaux de recherche au sein même du Centre de formation. Le CDI devient ainsi un lieu privilégié pour tout élève ou étudiant qui veut réaliser un travail personnel et/ou de recherche efficace et soigné dans un lieu approprié à ses fins.

Les CDI tiennent à la disposition des utilisateurs également un certain nombre de CD-Rom et DVD (films, documentaires, didacticiels, vidéos didactiques) que l’on peut emprunter pour des recherches ou des présentations.

 

La liste des références disponibles dans les CDI respectifs des différents Centres de formations du LTPS peut être consultée sur www.edulibrary.lu dans le menu « Mes communautés - LTPS Intranet » sous a rubrique CDI suivi du sigle du centre de formation respectif. Les intéressés y trouveront un moteur de recherche leur permettant de rechercher une référence, mais aussi une possibilité de réserver des livres à emprunter ultérieurement.

 

Le prêt d’un ou plusieurs livres/films se fait dans le CDI du CF respectif par le responsable de la permanence. L’emprunteur doit présenter sa carte d’étudiant /d’enseignant pour faire valider son prêt. La durée de prêt est limitée à trois semaines. L’emprunteur a la possibilité de prolonger le prêt s’il en avertit le responsable du CDI avant l’expiration du prêt. Le délai passé, il lui sera envoyé un rappel par email l’invitant à retourner les documents empruntés.

 

 


 

LTPS Luxembourg

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

LTPS Bascharage

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

LTPS Warken

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Erasmus+

ERASMUS+

Stratégies Erasmus+:
le LTPS se présente

 

BTS - VAE

Logements au LTPS

Le LTPS dispose de logements pour élèves/étudiants qui suivent une formation à temps plein.

Affiliation


Le LTPS participe dans le projet VOLTAIRE pour soutenir les élèves avec des difficultés en langue française.


 

 

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020

 

SuperDreckskëscht fir Betrieber

Contactez le secrétariat

CAPTCHA

Nos Coordonnées

 

qr-code LTPS

flashez ce qr-code avec votre smartphone
pour ajouter le LTPS à vos contacts

Go to top