L’infirmier en anesthésie et réanimation contribue à la réalisation de l’anesthésie et assure la surveillance du patient.
L’infirmier en anesthésie et réanimation met également en oeuvre sa spécialisation en réanimation lors de transports sanitaires, pour la prise en charge des patients aux services de surveillance et/ou soins intensifs, ainsi que pour répondre à des situations de détresse vitale en milieu hospitalier ou extrahospitalier.
Il intervient également dans:
Terrains d’enseignement clinique :
Bloc opératoire :
L’infirmier en anesthésie et réanimation contribue à la réalisation de l’anesthésie et surveille le patient sur le site d’anesthésie ainsi qu’en salle de surveillance post-interventionnelle.
Soins intensifs :
L’infirmier en anesthésie et réanimation est partie intégrante d’une équipe pluridisciplinaire et agit sur base de son rôle propre et de son rôle délégué.
SAMU :
L’infirmier en anesthésie et réanimation assiste le médecin anesthésiste durant les interventions et assure la surveillance durant le transport médicalisé (SAMU).
Les conditions d’admission
La démarche d’inscription est à consulter sur notre site; les fiches respectives peuvent être téléchargées ou demandées au secrétariat du LTPS.
Le déroulement de la formation
La formation conduit à l’obtention d’un BTS (brevet de technicien supérieur) spécialisé d’INFIRMIER EN ANESTHESIE ET REANIMATION.
Contactez le coordinateur: Ferron Fred, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
flashez ce qr-code avec votre smartphone
pour ajouter le LTPS à vos contacts
Affiliation
Le LTPS participe dans le projet VOLTAIRE pour soutenir les élèves avec des difficultés en langue française.
Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020