L’infirmier en pédiatrie est la personne de référence pour l’enfant sain ou malade et ses parents pendant le séjour de l’enfant dans diverses institutions. Il assure, soigne, encadre et entoure l’enfant et accompagne les parents. Dans toutes ses démarches il est guidé par le souci du bien-être et du développement de l'enfant ainsi que du maintien ou de la restauration de sa santé et ceci en relation étroite avec les parents et/ou toute personne de référence de celui-ci.
Il intervient également dans:
Terrains d’enseignement clinique :
Services hospitaliers pour enfants et soins à domicile :
L’infirmier en pédiatrie est responsable de l’organisation et de l’exécution des soins adaptés aux enfants de tous âges, aussi bien en médecine qu’en chirurgie.
Maternité, crèche, centres médico-sociaux... :
L’infirmier en pédiatrie décide des interventions préventives, éducatives et relationnelles pour garantir la sécurité, le confort et les liens nécessaires au meilleur développement possible de l’enfant.
Néonatologie et soins intensifs pédiatriques :
L’infirmier en pédiatrie est le professionnel qualifié pour prendre soin globalement d’un nouveau-né, d’un enfant et de leurs parents en détresse, aussi bien d’un point de vue technique que relationnel.
Les conditions d’admission
La démarche d’inscription est à consulter sur notre site; les fiches respectives peuvent être téléchargées ou demandées au secrétariat du LTPS.
Le déroulement de la formation
La formation conduit à l’obtention d’un BTS (brevet de technicien supérieur) spécialisé d’INFIRMIER EN PEDIATRIE
Contactez le coordinateur: Baden Anouk, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
flashez ce qr-code avec votre smartphone
pour ajouter le LTPS à vos contacts
Affiliation
Le LTPS participe au projet VOLTAIRE pour soutenir les élèves avec des difficultés en langue française.
Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020