eReservation UNTIS

SCHILW

SchiLW - Schulinterne Lehrerweiterbildung

   

FORMATION CONTINUE - Procédure pour la validation et la comptabilisation des formations 


 

Les formations offertes en 2019 - 2020

Inscriptions en cours 

29/01/2020

B2-f-25

À la croisée des mondes X, Y, Z – La collaboration intergénérationnelle : frein ou tremplin ?

19/11/2019

21/01/2020

28/1/2020

13/2/2020

D5-a-01-ES-LTPS

Unterrichten in der Berufsausbildung: Erfahrungen, Best Practices, Stolpersteine (AP)

12/02/2020

B1-b-12-ES-LTPS

Loi du 26 mars 1992 sur l'exercice et la revalorisation de certaines professions de santé, modifié le le 06 mai 2011 ; Règlement grand-ducal du 21 janvier 1998 portant sur l'exercice de la profession de l'infirmier avec l'annexe sur les attributions

26/02/2020

D6-c-50-ES-LTPS

Escape room et escape game pédagogiques : pour une expérience scolaire ludifiée!

04/03/2020

D6-c-107-ES-LTPS

App - Café 2

18/03/2020

D6-c-67-ES-LTPS

L'utilisation de ZuluDesk en salle de classe

25/03/2020

B2-e-37-ES-LTPS

JP LTPS – Une pédagogie bienveillante pour un enseignement exigeant et de qualité (séance du matin)

25/03/2020

B2-e-38-ES-LTPS

JP LTPS – Une pédagogie bienveillante pour un enseignement exigeant et de qualité (séance de l'après-midi)

01/04/2020

D5-k-19-ES-LTPS

Les compétences infirmières au regard de l’évolution de la directive sectorielle

13/05/2020

B1-b-11-ES-LTPS

La responsabilité professionnelle, civile et pénale chez les professions de santé


SAVE THE DATE :
les informations concernant les inscriptions suivront sous peu

-       Journée Pédagogique : mercredi, le 25 mars 2020 / CFEtt

A VENIR :

Mars / avril

 

Refresher Day pour les instructeurs de simulation

2020/2021

 

Conférence Walter Hesbeen

2019/2020

 

App Café au LTPS Siège

(2020/2021)

 

Le corps intime – la formation corporelle des soignants – approches anthropologique, éthique et pédagogique (Cédric Juliens)

2019/2020

 

Office 365

(2020/2021)

 

BLS

(2020-2021)

 

Kinaesthetics


Inscriptions clôturées

25/09/2019

D6-c-18-ES-LTPS

Mise en place logistique et technique d'un projet one2one ou classes-tablettes

11/10/2019

D5-k-08-ES-LTPS

Journée de suivi – Formation des formateurs en manutention : prévention de lésions de surcharge physique

09/09/2019

C-d-01-ES-LTPS

Le travail de fin d'études : accompagner l'étudiant à se mettre en recherche

11/12/2019

D6-c-96-ES-LTPS

App - Café (Ettelbriuck)

20/11/2019

22/1/2020

D5-k-09-ES-LTPS

Ethique et soins


Les formations offertes en 2018 - 2019

06/11/2018

B2-b-75-ES-LTPS

Les enseignant/e/s du LTPS face à la consommation et à la possession de substances psychoactives par les jeunes

07/11/2018

B2-b-30-ES-LTPS

 

Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles

05/12/2018

B2-b-30-ES-LTPS

Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles

20/11/2018

B1-b-05-ES-LTPS

Les différents éléments de la tâche en enseignement clinique

25/04/2019

B2-b-30-ES-LTPS

Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles

05/10/2018

D5-k-03-ES-LTPS

Refresher day en pratiques de simulation

10/10/2018

D5-k-02-ES-LTPS

La nouvelle loi Assurance Dépendance

13/06/2019

D5-k-31-ES-LTPS

La formation infirmier – Journée d'échange des tuteurs/-trices

27/03/2019

D6-a-93-ES-LTPS

JP LTPS – Digital Medien am LTPS: wéi kann ee se pädagogesch sënnvoll asetzen? (Après-midi)

27/03/2019

D6-a-92-ES-LTPS

JP LTPS – Digital Medien am LTPS: wéi kann ee se pädagogesch sënnvoll asetzen? (Matin)

 

Les formations offertes en 2017 – 2018

07/10/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

07/10/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

11/10/2017

B1-a-63-ES/T-LTPS

Simview

14/10/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

21/10/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

21/10/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

25/10/2017

D5-k-11-ES-LTPS

Echange sur les pratiques de simulation 2017-2018

08/11/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

11/11/2017

B1-a-61-ES-LTPS

DPI / Dossier du patient informatisé

17/01/2018

D5-k-21-ES-LTPS

Aspects pratiques du DPI

02/02/2018

C-c-58-ES-LTPS

Training Day LabTutor Software

07/02/2018

D5-k-21-ES-LTPS

Aspects pratiques du DPI

22/02/2018

B1-b-06-ES-LTPS

Webuntis & calcul de tâche

27/02/2018

B1-b-06-ES-LTPS

Webuntis & calcul de tâche

28/02/2018

D5-k-18-ES-LTPS

Aromatherapie in der Kranken- und Altenpflege

07/03/2018

B1-b-06-ES-LTPS

Webuntis & calcul de tâche

14/03/2018

D6-a-171-ES-LTPS

JP LTPS: Digital Medien am LTPS – wéi kann ee se pädagogesch sënnvoll asetzen? (Après-midi)

14/03/2018

D6-a-170-ES-LTPS

JP LTPS: Digital Medien am LTPS – wéi kann ee se pädagogesch sënnvoll asetzen? (Matin)

03/05/2018

B2-a-64-ES-LTPS

Les enseignant/e/s du LTPS face à la consommation et à la possession de substances psychoactives par les jeunes

08/05/2018

B2-a-64-ES-LTPS

Les enseignant/e/s du LTPS face à la consommation et à la possession de substances psychoactives par les jeunes

15/05/2018

B2-b-49-ES-LTPS

Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles

20/06/2018

C-g-55-ES-LTPS

Evaluation de la simulation au LTPS - élaboration d'une stratégie concrète

21/06/2018

D5-k-31-ES-LTPS

Formation de collaboration entre tuteurs/-trices des hôpitaux et infirmiers/-ères enseignant/e/s du LTPS

25/06/2018

B2-b-49-ES-LTPS

Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles

26/06/2018

D6-a-190-ES-LTPS

Initiation à la soft-/hardware LabTutor4

27/06/2018

D6-a-190-ES-LTPS

Initiation à la soft-/hardware LabTutor4

04/07/2018

D3-c-72-ES-LTPS

Trail / Nordic Walking dans une approche de santé globale

04/07/2018

D5-k-29-ES-LTPS

Echange sur les pratiques de simulation 2018-2019

 

Formations offertes en 2016 – 2017

15/03/2017

B2-a-52-ES/T-LTPS

JP-LTPS-Aufmerksamkeit und Konzentration in der Schule

15/03/2017

C-a-48-ES/T-LTPS

JP-LTPS - Comment motiver les étudiant/e/s en sciences de la santé à apprendre ?

15/03/2017

C-a-38-ES/T-LTPS

JP-LTPS-Damit Helfer nicht hilflos werden: Motivation und Selbstwertgefühl in Pflegeberufen

15/03/2017

C-a-39-ES/T-LTPS

JP-LTPS-Empathie und Lösungen motivieren

15/03/2017

C-a-40-ES/T-LTPS

JP-LTPS-Rendre les élèves actifs et acteurs de leurs apprentissages

15/03/2017

C-d-40-ES/T-LTPS

JP-LTPS - De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance - ateliers

15/03/2017

C-d-39-ES/T-LTPS

JP-LTPS - De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance - exposé

31/05/2017

C-g-26-ES/T-LTPS

Implémentation de la simulation au LTPS - élaboration d'une stratégie concrète

20/01/2017

C-c-71-ES/T-LTPS

Lernen in Skill Labs und bewerten mit OSCE : worum handelt es sich und wie könnte dies in der Pflegeausbildung umgesetzt werden ?

18/11/2016

D1-a-68-ES/T-LTPS

Initiation à l’utilisation de la plateforme Projet Voltaire

06/09/2016

D5-b-11-ES/T-LTPS

L'entretien d'explicitation

08/09/2016

D5-b-01-ES/T-LTPS

Approfondissement de l'entretien d'explicitation

15/12/2016

D5-b-03-ES/T-LTPS

Formation Eusim Simulation Instructeur

18/01/2017

D5-b-02-ES/T-LTPS

Visite du centre de simulation du Centre de Formation Professionelle De Widong

01/02/2017

D6-b-22-ES/T-LTPS

Mit dem Kopf in der "Cloud", mit den Füßen auf dem Boden - verantwortungsbewusst online

  


Instruction ministérielle concernant la formation continue des enseignants

 

Encodage des stages

Service Informatique

Helpdesk LTPS

Erasmus+

ERASMUS+

Stratégies Erasmus+:
le LTPS se présente

 

BTS - VAE

Affiliation


Le LTPS participe au projet VOLTAIRE pour soutenir les élèves avec des difficultés en langue française.

 

 

 

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020

 

SuperDreckskëscht fir Betrieber

Contactez le secrétariat

CAPTCHA

Nos Coordonnées

 

qr-code LTPS

flashez ce qr-code avec votre smartphone
pour ajouter le LTPS à vos contacts

Go to top