FORMATION CONTINUE - Procédure pour la validation et la comptabilisation des formations
Les formations offertes en 2019 - 2020
Inscriptions en cours
29/01/2020 |
À la croisée des mondes X, Y, Z – La collaboration intergénérationnelle : frein ou tremplin ? |
|
19/11/2019 21/01/2020 28/1/2020 13/2/2020 |
Unterrichten in der Berufsausbildung: Erfahrungen, Best Practices, Stolpersteine (AP) |
|
12/02/2020 |
||
26/02/2020 |
Escape room et escape game pédagogiques : pour une expérience scolaire ludifiée! |
|
04/03/2020 |
||
18/03/2020 |
||
25/03/2020 |
JP LTPS – Une pédagogie bienveillante pour un enseignement exigeant et de qualité (séance du matin) |
|
25/03/2020 |
||
01/04/2020 |
Les compétences infirmières au regard de l’évolution de la directive sectorielle |
|
13/05/2020 |
La responsabilité professionnelle, civile et pénale chez les professions de santé |
SAVE THE DATE : les informations concernant les inscriptions suivront sous peu
- Journée Pédagogique : mercredi, le 25 mars 2020 / CFEtt
A VENIR :
Mars / avril |
|
Refresher Day pour les instructeurs de simulation |
2020/2021 |
|
Conférence Walter Hesbeen |
2019/2020 |
|
App Café au LTPS Siège |
(2020/2021) |
|
Le corps intime – la formation corporelle des soignants – approches anthropologique, éthique et pédagogique (Cédric Juliens) |
2019/2020 |
|
Office 365 |
(2020/2021) |
|
BLS |
(2020-2021) |
|
Kinaesthetics |
Inscriptions clôturées
25/09/2019 |
Mise en place logistique et technique d'un projet one2one ou classes-tablettes |
|
11/10/2019 |
||
09/09/2019 |
Le travail de fin d'études : accompagner l'étudiant à se mettre en recherche |
|
11/12/2019 |
App - Café (Ettelbriuck) |
|
20/11/2019 22/1/2020 |
Les formations offertes en 2018 - 2019
Les formations offertes en 2017 – 2018
07/10/2017 |
||
07/10/2017 |
||
11/10/2017 |
||
14/10/2017 |
||
21/10/2017 |
||
21/10/2017 |
||
25/10/2017 |
||
08/11/2017 |
||
11/11/2017 |
||
17/01/2018 |
||
02/02/2018 |
||
07/02/2018 |
||
22/02/2018 |
||
27/02/2018 |
||
28/02/2018 |
||
07/03/2018 |
||
14/03/2018 |
JP LTPS: Digital Medien am LTPS – wéi kann ee se pädagogesch sënnvoll asetzen? (Après-midi) |
|
14/03/2018 |
JP LTPS: Digital Medien am LTPS – wéi kann ee se pädagogesch sënnvoll asetzen? (Matin) |
|
03/05/2018 |
||
08/05/2018 |
||
15/05/2018 |
Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles |
|
20/06/2018 |
Evaluation de la simulation au LTPS - élaboration d'une stratégie concrète |
|
21/06/2018 |
||
25/06/2018 |
Attitude professionnelle face à la consommation de drogues dans les écoles |
|
26/06/2018 |
||
27/06/2018 |
||
04/07/2018 |
||
04/07/2018 |
Formations offertes en 2016 – 2017
15/03/2017 |
||
15/03/2017 |
JP-LTPS - Comment motiver les étudiant/e/s en sciences de la santé à apprendre ? |
|
15/03/2017 |
JP-LTPS-Damit Helfer nicht hilflos werden: Motivation und Selbstwertgefühl in Pflegeberufen |
|
15/03/2017 |
||
15/03/2017 |
JP-LTPS-Rendre les élèves actifs et acteurs de leurs apprentissages |
|
15/03/2017 |
JP-LTPS - De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance - ateliers |
|
15/03/2017 |
JP-LTPS - De la constante macabre à l'évaluation par contrat de confiance - exposé |
|
31/05/2017 |
Implémentation de la simulation au LTPS - élaboration d'une stratégie concrète |
|
20/01/2017 |
||
18/11/2016 |
||
06/09/2016 |
||
08/09/2016 |
||
15/12/2016 |
||
18/01/2017 |
Visite du centre de simulation du Centre de Formation Professionelle De Widong |
|
01/02/2017 |
Mit dem Kopf in der "Cloud", mit den Füßen auf dem Boden - verantwortungsbewusst online |
Instruction ministérielle concernant la formation continue des enseignants
flashez ce qr-code avec votre smartphone
pour ajouter le LTPS à vos contacts
Affiliation
Le LTPS participe au projet VOLTAIRE pour soutenir les élèves avec des difficultés en langue française.
Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020