eReservation Instagram LTPS UNTIS

Please enter the email address associated with your User account. Your username will be emailed to the email address on file.

INFORMATIONS & ÉVÉNEMENTS

Don't be Poe ! et journée mondiale de la tuberculose

Les étudiants en première année de BTS ATM de Radiologie et en deuxième année de BTS Infirmier.ière psychiatrique au LTPS Luxembourg ont collaboré dans le cadre d'un projet interdisciplinaire intitulé "Don't be Poe !" mené par l'association Shadows' Night asbl et leurs enseignantes spécialisées, Renate Rinnerhofer pour le BTS ATM de Radiologie et Danielle Jung pour le BTS Infirmier.ière psychiatrique. Ce projet vise à sensibiliser les jeunes à la santé mentale, notamment à la dépression.

En se basant sur un patient fictif, le célèbre Edgar Allan Poe, replacé dans le contexte contemporain, les étudiants du BTS Infirmier.ière psychiatrique ont présenté des explications détaillées sur le diagnostic et la prise en charge de la dépression. De leur côté, les étudiants en BTS ATM de Radiologie ont conçu une brochure sur la tuberculose, mettant en lumière son diagnostic et son impact mondial. Ils ont également réalisé une radiographie thoracique fictive.

Ce projet a permis aux étudiants d'échanger des connaissances sur leurs domaines respectifs et de comprendre l'importance d'une approche holistique dans les professions de santé.

calendrier UNTIS

Importer le calendrier UNTIS

Vous pouvez importer votre horaire UNTIS dans votre calendrier personnel et recevoir des mises à jour automatiques par iCal  iCal

continuer à lire...

nouvelles inscriptions

La Cellule d’Orientation

Instagram LTPS

iPad Setup

Encodage des stages

Service Informatique

Helpdesk LTPS

Erasmus+

ERASMUS+

Stratégies Erasmus+:
le LTPS se présente

 

BTS - VAE

Login

Affiliation


Le LTPS participe au projet VOLTAIRE pour soutenir les élèves avec des difficultés en langue française.

 

 

 

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur

Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2021-2027

 

SuperDreckskëscht fir Betrieber

Go to top